Vieux footballeur débutant que je suis, j'ai longtemps chercher à savoir ce que voulait dire le terme PH, sans oser le demander à ceux qui devaient le savoir, puisqu'ils en parlaient, de leur exploits jeune en PH ou parlant d'autres qui eux ont joués l'aprés midi et que parait t'il cela se voit !!!. PH n'exprimait pour moi que la mesure d’acidité ou de basicité d’une solution, (Potentiel hydrogène) bien connu des piscinistes et des adeptes de savon hypoallergénique. 

Mais maintenant que l'on a remporté le championnat excellence, j'ai appris que PH est l'acronyme de Promotion d'Honneur. J'ai compris également que cette promotion ne faisait pas rêver tout le monde, mais peut on refuser une promotion ? D'un point de vue réglementaire, oui, sans pénalité sportive ou pécuniaire, d'un point de vue sportif, c'est plus discutable. 

C'est donc cette question qui fâche qui a été débattu Jeudi soir par les joueurs, entre le pâté et les grillades. Apres avoir pesé le pour et le contre, comparé le blanc et le rouge, la St Miguel à la Super Bock, il a été actée plus que décidé, que nous porterons la saison prochaine nos couleurs et notre football en PH.

Je pourrais vous faire un tableau récapitulatif des avantages et inconvénients de cette montée, évoqués jusqu'a tard dans la nuit, mais cela ne servirait à rien. Il fallait faire un choix c'est fait, et l'avenir nous dira s'il s'avère judicieux.

L'essentiel est que le groupe au sens large, subsiste et que chacun puisse y trouver motivation, intérêt et temps de jeu. Comme nous le savons tous, c'est plus facile à dire qu'a faire, mais comptez sur moi pour vous rappeler cette évidente contradiction la prochaine saison. 

A propos quelqu'un peut me dire ce que signifie DH et DHR ??

Pour information, La remise officiel des récompenses se déroulera le Jeudi 23 juin à 18h30 au District 77 sud.